Aller au contenu Aller au menu

Candidatures - Licence de Sciences et Technologies
Mention Electronique, Energie électrique, Automatique (EEA)

Logo et Partenaires

Rappel des conditions de candidatures aux différentes formations :

Niveau L2 général :
    • Etudiant de Sorbonne Université : L1 MIPI ou PCGI (admission automatique)
    • Etudiant d'un autre établissement français ou étranger: Formation scientifique de niveau L1, CPGE, école d'ingénieur, DUT, BTS électronique, ...
Niveau L3 général :
    • Etudiant de Sorbonne Université : L2 EEA (admission automatique) ou autre L2 (admission conditionnelle)
    • Etudiant d'un autre établissement français ou étranger: Formation scientifique de niveau L2 , CPGE, école d'ingénieur, DUT, BTS électronique, ...

Remarque : Une remise à niveau éventuelle en électronique et/ou informatique pourra être proposée aux étudiants acceptés en L3.

 

Procédure de candidature pour les candidats hors Sorbonne UniversitE :

Etudiants scolarisés en France ou dans un pays de l'Union Européenne :

Les candidatures se font par le site de Sorbonne Université à partir du 16 mai 2019. La liste des pièces à fournir (lettre de motivation, relevé de notes du bac et résultats obtenus depuis le bac, pièce d'identité) est indiquée lors du dépôt de candidature électronique, de même que l'adresse postale où les envoyer. Les dossiers sont examinés au fur et à mesure de leur arrivée et les résultats donnés dans un délai de 2 à 4 semaines après réception du dossier. Si vous êtes en attente de résultats, vous pourrez compléter votre dossier ultérieurement.

Etudiants scolarisés dans un pays étranger à prodédure CEF :

Les candidatures se font exclusivement par CampusFrance, suivant les modalités et le calendrier définis sur ce site. Les résultats sont communiqués via CampusFrance dans le courant du mois de juin.

Etudiants scolarisés dans un pays hors UE et hors prodédure CEF :

Les candidatures se font par le site de Sorbonne Université à partir du 16 mai 2019. La liste des pièces à fournir (lettre de motivation, relevé de notes du bac et résultats obtenus depuis le bac, pièce d'identité, attestation de niveau en français) est indiquée lors du dépôt de candidature électronique, de même que l'adresse postale où les envoyer. Les dossiers sont examinés au fur et à mesure de leur arrivée et les résultats donnés dans un délai de 2 à 4 semaines après réception du dossier. Si vous êtes en attente de résultats, vous pourrez compléter votre dossier ultérieurement.

Attention au délai d'obtention du visa, candidatez le plus tôt possible !